contact

TÉL : +33 6 14 67 62 74 / lepleindsens@gmail.com
89 Rue d'Hastings 14 000 CAEN

©2023 par LEPLEIND'SENS Créé avec mes petites mains

TRACABILITÉ

Notre café fait vivre plus d’une centaine de fermiers, répartis sur plusieurs villages les plus reculés, A la recherche des traces de civette sur leurs petites exploitations biologiques. Chaque ferme a été inspectée, ses emplacements ont été précisément mesurés, afin de garantir que le café possède tous les documents nécessaires pour maintenir une responsabilité et une traçabilité complètes pour se prévaloir du nom de café de Luwak sauvage.

INSPECTION À LA SOURCE

Nos fermiers inspectent leur plantation chaque matin avant le début de leurs autres travaux, ne recherchant que le café de Luwak le plus frais avant que les rayons du soleil ne réchauffent la canopée et la riche terre volcanique.

±Après avoir trouvé ce trésor, il l’inspecte le ramasse et le ramène dans leur ferme

CONFIRMATION & TRAITEMENT

Si le noyau de Café de Luwak sauvage répond aux normes, il est traité dès que possible. Dans de nombreux cas, le produit brut peut passer au stockage en moins de trois heures. Les grains répondant aux normes sont immédiatement amenés à la ferme afin d’être lavés à l'eau.  La vitesse est essentielle. Laisser les grains de café plus longtemps provoque leur dénaturation par des processus bactériens.

CERTIFICATION, NETTOYAGE ET SECHAGE

Une fois arrivé, chaque grain est trié pour la qualité quatre fois et noté selon les normes Luwak sauvages, garantissant que chaque lot est vraiment sauvage et que sa ferme source est identifiée pour la traçabilité.

 

 À ce stade, les grains sont lavés dans l'eau de source des montagnes avant de passer 7 à 10 jours au séchage à l’air libre, toujours en lots séparés selon la ferme, l'altitude.

MATURATION

Les grains sont stockés à une température et humidité constante, à une altitude similaire à celle des pentes où ils ont été cultivés. Ce savoir-faire permet a nos grains de donner des saveurs plus arrondi et uniforme, ce qui peu prendre parfois plusieurs mois. Les saveurs moelleuses et les sucres naturels des grains de café se développent

Suite À ce processus de vieillissement, les grains verts nous sont torréfiés sur commande en utilisant un procédé exclusif qui permet de donner vie aux saveurs uniques de notre Café de Luwak.

 


LA TORREFACTION


Une torréfaction manuelle Chaque nuance de notre café reflète l'ultime goût, l'effort humain.

Au nez réglisse, zan, bois de réglisse, caramel cuit et vanille.
En bouche suavité douceur et acidité zan, vanille et caramel.

0
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Pinterest Icon